Aujourd’hui dans TOP GEAR France, l’équipe de tournage se
prépare à une mission impossible, le Tone prend la pose dans une 528i, tandis
que Luc Alphand manifeste au bord du circuit pendant que les cameramen s’essayent
au drift.
Les coulisses
L’émission Top Gear ne se présente plus tant elle a cassé
les codes, dans le milieu de l’automobile, en réussissant à fédérer des
personnes de tous horizons et en explorant de nouvelles pistes à coup de budget
à six chiffres.
Une véritable institution, qui a fait des émules dans de
nombreux pays dont le nôtre, qui est à sa septième saison de Top Gear France.
Grâce à votre espace Legend, entrez dans les coulisses du tournage d’un
épisode.
Mercredi 20 juillet, au petit matin, les équipes de tournage
ont envahi les paddocks du circuit d’Albi.
Dans les stands, trois jouets motorisés font l’objet de toutes les attentions. Une ancienne BMW 528i e28, veille sur la dernière BMW M3, dans une magnifique teinte “ Tanzanite blue metallic ”, et son penchant à 2 roues, la S1000 RR.
Tone Cruise
Oui, le plateau est à 100% BMW et votre concession a joué
son rôle en amenant une BMW i8 Roadster (dont vous retrouvez l’essai ici), qui
a servi à la réalisation de certains plans dans les rues des villages pittoresques
du Tarn, et un BMW X5 45e transformé en voiture travelling le temps d’une
journée.
La forte présence des modèles à l’hélice, s’explique par le
thème de l’épisode qui est Mission impossible et ses cascades mettant en scène
ces fameuses BMW. Tom Cruise a cependant eu un empêchement, peut-être un rhume
avec ce temps maussade de l’été 2021 ? Il a donc été remplacé par notre
Tom Cruise national, j’ai nommé Tone Cruise. Avec sa mèche rebelle et son style
décontracté, Tom n’a qu’à bien se tenir.
3, 2, 1 Action
"Bonjour, Monsieur Tone. Votre mission, si toutefois
vous l'acceptez, consiste à rouler à haute vitesse pour ne pas déclencher la
bombe située sur le siège passager. Ce message s’autodétruira dans 5
secondes ”.
Pendant que la Tone joue son rôle et enchaîne les
tours, dans les coulisses, on prépare un
autre plan de la scène. C’est ici que le nouveau membre de Top Gear, Luc
Alphand, vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski en 1997 et
du rallye Dakar en 2006, entre en scène. L’objectif, faire comprendre au Tone,
qu’il arrête de raconter sa vie pendant qu’il conduit. Pour faire passer le
message, il a brandi au bord du circuit un panneau plus qu’explicite. L’humour
à la Top Gear !
Les plans dans la boîte, place aux suivants. Les équipes ne
chôment pas et c’est au tour de la M3 de rentrer en scène avec à son bord un
professionnel du drift, Jérôme Vassia. Les 510 ch du 6 cylindres en ligne vont
être exploités, pour plusieurs séances de glisses, afin de capturer la bonne
image.
Tout est dans l’art de la coordination afin que le producteur,
un certain Erwan Maillard plus connu comme journaliste à Direct Auto, ait les
plans qu’il a imaginés.
Sur cette note de pneus brulés, nous avons quitté l’équipe
de tournage. Les plans décousus laissent place à l’imagination quant au
scénario final, mais une chose est sure, la convivialité règne au sein de
l’équipe, comme on peut le percevoir à l’écran.