On ne présente plus la 205, ce sacré numéro qui a sauvé de la faillite le constructeur sochalien. Produite entre 1982 et 1998 à plus de 5 millions d’exemplaires, elle est la deuxième Peugeot la plus vendue de l’histoire après la 206. Un véritable succès qui a vu naître de nombreuses déclinaisons, notamment sportives, avec la fameuse GTI (Grand Tourisme Injection). La recette est simple, un petit moteur vigoureux dans une caisse légère et agile. Initialement dévoilée en 1984, elle a connu de
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nombreuses évolutions dont l’apparition de la pointilleuse version 1.9 L en 1986. Ce nouveau moteur apporte son lot de nouveautés avec des jantes 15 pouces, un étagement de boîte de vitesses modifié, des freins à disque à l’arrière et une amélioration des trains roulants. Proposée en 130 ch au début, l’apparition du pot catalytique en 1993 fait redescendre la puissance à 122 ch. Une 205 GTI qui n’est pas rouge, sacrilège ? On vous laisse le seul juge devant cette magnifique GTI peinte dans une rare couleur, le vert Sorento. Datant de 1994, elle est l’une des dernières produites. Un cocktail qui a séduit de nombreuses personnes à travers le monde et qui plaît toujours avec la mode des Youngtimers. N’attendez plus !