La reine de la piste, c’est elle. La 911 GT3 RS cultive le passé sportif de la marque de Stuttgart, en rendant hommage à la 2.7 RS. Dans l’histoire de la 911, la déclinaison GT3 RS est assez récente, puisque datant de 2004. Une version qui a directement trouvé preneur auprès des passionnés et des amateurs de circuit, ce qui a poussé le constructeur à réitérer la recette pour cette génération 997. Son look bestial, directement issu des paddocks, s’associe à un moteur Flat-six 3.8 de 450 ch très
...
endurant et qui aime, par-dessus tout, les hauts régimes. Un régal pour les oreilles et les sensations sont au rendez-vous avec la boîte mécanique. La piste elle adore ça, avec ses jantes à écrou central, son freinage puissant, son arceau intégral et son carrossage spécifique. Une endurance à toute épreuve permettant d’enchaîner les tours de piste sans contrainte et de repartir par la route, le soir. Car oui, son dernier atout, c’est sa polyvalence. L’association gris anthracite et or blanc métallisé en fait une configuration de choix !