Pour la huitième génération de son mythe, Porsche affine sa recette pour la rendre toujours plus attractive. Une 911 se reconnaît du premier coup d’œil et plus qu’une révolution, le design évolue en douceur avec des poignées de porte affleurantes, des ailes plus marquées, des pare-chocs plus massifs et des rappels aux premières 911 avec la découpe du capot et le bandeau de feux. À l’intérieur, le clin d’œil dans le rétro se retrouve avec la forme de la planche de bord qui se révolutionne en
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supprimant les boutons et en se digitalisant. Seul le compte-tour reste analogique, témoin que la 911 reste avant tout une pure voiture de sport. Cette génération continue la généralisation des moteurs turbos. La version cabriolet très appréciée du marché américain est naturellement reconduite. Disponible en plusieurs configuration, elle est ici proposée en Carrera 4S avec l’excellent Flat-6 3.0 biturbo de 450 ch recentré, mais toujours positionné en porte-à-faux arrière. La 4S reste fidèle à la transmission intégrale et propose une nouvelle boîte de vitesses PDK 8. Une configuration toute noire qui associe élégance et discrétion.