Le badge Grand Turismo Sport est apparu pour la première fois en 1964 sur une toute nouvelle voiture de course, la 904 GTS. Une voiture performante qui rencontra de nombreux succès, notamment cette même année, en remportant la Targa Florio. Un logo empreint de sportivité qui se laissera séduire par les nouvelles Porsche à Moteur Avant. La très exclusive 924 GTS suit les sillages sportifs du label avant qu’il ne soit quelque peu galvaudé avec la 928 GTS et son gros moteur V8 et même avec le
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Cayenne en 2007. Il aura fallu attendre 2010 pour le voir enfin débarquer sur la 911 type 997. Depuis 1964, de l’eau a coulé sous les ponts et le badge GTS signifie désormais un compromis entre les versions d’entrée de gamme plutôt typées confort (Carrera) et les versions extrêmes destinées au circuit (GT3). Elle se veut utilisable au quotidien tout en étant précise et exaltante sur les routes tortueuses et les circuits.
C'est peut-être la 911 parfaite.