Fidèle au glorieux passé en compétition du constructeur, toutes les Lotus ont le sport dans leur ADN. Depuis 2000, l’ambassadrice ultime, c’est l’Exige. Version radicale de l’Elise, elle adopte pour cette troisième génération un V6 Compresseur d’origine Toyota. Disponible avec 345ch en entrée de gamme, elle se dévergonde en 2017 avec une version radicale. La Lotus la plus performante de l’histoire à sa sortie, est sans compromis. Le V6 propose désormais 436ch et 440 Nm de couple grâce à une
...
nouvelle admission et un nouveau refroidissement. Le kit carrosserie est façonné par l’aérodynamisme. La lame avant, l’aileron, le diffuseur, l’ouverture de calandre, les persiennes et les ouvertures au niveau des passages de roue sont d’autant éléments retravaillés pour un gain d’appuis de 80 kg. A l’intérieur, le confort est absent pour une ode à la conduite pure et dure. La magnifique tringlerie de la boîte s’expose au milieu du carbone et de l’Alcantara. Derrière le volant, on se concentre à améliorer le chrono et à peaufiner les réglages des amortisseurs Nitron et des barres stabilisatrices Eibach, comme sur une voiture de course. 1093 kg d’un bonheur authentique vous attendent avec notre magnifique configuration jaune qui contraste avec les éléments en carbone. Une voiture qui fait honneur à Collin Chapman et à son fameux dicton “ Light is right ”.
Equipements optionnels :
- Peinture nacrée Liquid Yellow
- Climatisation
- Stéréo Bluetooth
- Régulateur de vitesse
- Tapis de sol
- Film PPF bloc avant complet + bas de caisse
- Jamais de circuit