La reine du Nürburgring, c’est elle ! Détentrice à ce jour du meilleur temps dans la catégorie traction de série (7’40’’10), la Megane RS Trophy-R fait honneur à ses devancières qui ont-elles aussi marqué leur époque en effectuant des records. Pour atteindre un tel temps, les sorciers de Renault Sport ont repensé l’aérodynamisme, les liaisons au sol et réalisé un allégement drastique de 200 kg. Ils ont carrément supprimé la banquette arrière, c’est énorme ! Le circuit est dans son ADN et cela
...
se ressent dans les moindre détails avec une profusion de carbone. Le fond plat et le diffuseur ont été retravaillés pour laisser place à une ligne d’échappement centrale en titane, signée Akrapovic. Les amortisseurs Öhlins et les baquets Sabelt sont réglables manuellement comme sur une voiture de course. Une voiture de sport sans compromis, comme on les aime. Elle est la dernière du genre avec l’électrification et la disparition du label Renault Sport. Le numéro 210 sur les 500 produits, n’attend plus que vous pour l’amener sur les trackdays. Un collector comme on en fera plus !