California, un nom synonyme de soleil, de luxe et de paysages paradisiaques. Un nom tout trouvé pour désigner un cabriolet, d’abord dans les années 1950, puis en 2008 avec la nouvelle Ferrari California. Ce nouveau modèle est venu répondre aux besoins d’une clientèle souhaitant profiter au quotidien du charme d’une Ferrari. Une architecture complétement inédite a été adoptée à la fois pour la position du moteur, avec pour la première fois un V8 placé en position longitudinale avant, mais aussi
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avec l’adoption d’un système de toit rigide rétractable. Pourquoi choisir entre un coupé et un cabriolet ? Le célèbre designer Pininfarina, a œuvré pour intégrer magistralement ces différents éléments avec une ligne fluide et élégante. La “ petite ” Ferrari n’en oublie pas pour autant ses origines avec un V8 4.3 de 460 ch qui permet de voyager à plus de 300 km/h. Une motorisation qui donne le ton entre sonorité raffinée, couple et appétence pour le haut régime. Son châssis et la carrosserie sont entièrement en aluminium avec une excellente répartition des masses (47/53) lui conférant un comportement routier de haut niveau. La toute nouvelle boîte automatique à double embrayage, placée à l’arrière selon le principe Transaxle, améliore l’agrément pour une conduite quotidienne. L’habitacle raffiné, moderne et luxueux fini de clore le spectacle. Une véritable Ferrari qui s’apprécie dans une magnifique configuration Argento Nurburgring avec de nombreuses pièces en carbone très rares.