La 911 GT3 RS cultive le passé sportif de la marque de Stuttgart, en rendant hommage à la 2.7 RS. Dans l’histoire de la 911, la déclinaison GT3 RS est assez récente, puisque datant de 2004. Une version qui a directement trouvé preneur auprès des passionnés et des amateurs de circuit, ce qui a poussé le constructeur à réitérer la recette pour cette génération 997. RS pour Renn Sport, qui se traduit par un allégement de l’ordre de 20 kg, avec un emploi massif de carbone, et un aérodynamisme
...
retravaillé. Sous son look bestial, directement issu des paddocks, on retrouve le moteur de la GT3. Le Flat-six 3.6 de 415 ch est très endurant et aime, par-dessus tout, les hauts régimes. Un régal pour les oreilles et les sensations sont au rendez-vous avec la boîte mécanique. Il suffit de jeter un œil à son habitacle pour se rendre compte qu’elle est née pour la piste. Baquet enveloppant, harnais et arceau cage viennent compléter un intérieur dépouillé et recouvert d’Alcantara. L’atout majeur, son endurance à toute épreuve qui permet d’enchaîner les tours de piste sans contrainte et de repartir par la route, le soir. Goûtez aux joies d’un trackday avec notre configuration orange très recherchée en collection.