Porsche 718 Spyder RS
Imaginez le moteur d’une 911 GT3 dans un roadster à moteur central arrière. Porsche l’a fait, pour terminer de manière magistrale la carrière de la 718 Boxster.
Longtemps relégué au second plan par rapport à la 911, Porsche a laissé ses ingénieurs développer une version ultime dont tout passionné pouvait rêver. 😍
Sous sa carrosserie dictée par l’aérodynamique se cache le Flat-six 4.0 l atmosphérique issu de la 911 GT3 Cup.
Les 500 ch, 450 Nm et la
...
zone rouge à 9 000 tr/min déclenchent le frisson et catapultent le pilote à près de 308 km/h en vitesse de pointe.
Équipée exclusivement de la boîte PDK à 7 rapports, elle offre des performances impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,4 s. 🏁
Le châssis reprend certains éléments de la GT3, voire de la GT3 RS, comme des joints de rotule spécifiques offrant une grande précision et des jambes de force allégées. Les meilleures technologies dédiées au plaisir de conduire sont présentes : PASM avec assiette abaissée de 30 mm, Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à blocage mécanique, voies élargies et carrossage accentué.
Notre exemplaire, qui totalise seulement 5 925 km, dispose du Pack Sport Chrono et du fabuleux Pack Weissach, en référence au centre de développement du constructeur. Il comprend de nombreux éléments en carbone apparent : capot avant, rétroviseurs, prises d’air, troisième feu stop, arceau et spoiler arrière. L’échappement est en titane, avec un look inspiré de la Porsche 935.
À l’intérieur, on retrouve une partie supérieure en tissu Race-Tex anti-éblouissement, un badge spécifique et le logo brodé sur les magnifiques baquets en carbone. Le Spyder RS s’allège de 40 kg sur la balance, notamment grâce à une toute nouvelle capote manuelle qui fait gagner 7,6 kg par rapport au Spyder classique.
Pour parachever cette configuration d’exception, il fallait une teinte PTS Mint Green, une couleur iconique apparue sur la 964. 💚
Une voiture fantastique, sensationnelle, qui vous prend aux tripes par sa précision et sa sonorité unique, amplifiée par l’admission placée juste derrière les oreilles.
Ne serait ce pas la meilleure Porsche ?