La Ferrari 360 Modena est importante dans l’histoire du constructeur. Après la très désirable F355, elle apparait comme une rupture et se pare de nouvelles technologies pour aborder sereinement le nouveau millénaire. Sa ligne qui est toujours signée Pininfarina joue la carte de la modernité et de la fluidité. Son style cache une grande innovation puisqu’elle est la première Ferrari à être entièrement fabriquée en aluminium garantissant une rigidité supérieure de 40% et un poids réduit de 28%.
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Les synergies avec la Scuderia Ferrari sont encore plus nombreuses avec un travail aérodynamique du premier ordre. Elle se dote d’un fond plat et d’un extracteur de type F1 lui permettant d’atteindre les plus de 295 km/h avec aisance. La technologie est au service de la performance mais également au service de la facilité de conduite. Elle permet à quiconque de pouvoir profiter du V8 atmo 3.6 litres qui délivre 400 ch jusqu’à 8800 tr/min. Une œuvre d’art qui est exposée comme telle en position centrale arrière. Son habitacle, plus accueillant, fait un bond en avant sur la finition et la qualité des matériaux. Elle s'apprécie ici en version spider, le 20e cabriolet de l'histoire de Ferrari, dans une configuration magnifique tout en bleu.