En 2021, Ferrari présente une toute nouvelle vision de sa berlinette à moteur central-arrière. La Ferrari 296 GTB révolutionne le genre sous bien des aspects tout en faisant des clins d’œil au passé.
L’histoire est un éternel recommencement et après avoir abandonné le V6 en 1974 au profit du V8, Ferrari propose sous le très beau capot vitré, un inédit V6 2.9 biturbo de 663 ch ouvert à 120° comme sur la Ferrari 156 F1 qui a décroché en 1961, le premier titre de constructeur en F1. Les deux
...
turbos placés au centre du moteur sont aidés d’un système hybride rechargeable inspiré de la F1 moderne pour délivrer 830 ch et 900 Nm sur les roues arrière tout en autorisant une autonomie de 25 km en tout électrique. Des performances stratosphériques pour la catégorie qui permettent à la 296 GTB d’atteindre les 200 km/h en seulement 7,3 s.
Le V6 est digne des plus beaux moteurs Ferrari avec une double poussée viscérale jusqu’à 8500 tr/min tout en offrant une sonorité unique grâce à des technologies brevetées qui permettent d’obtenir des notes proches du mythique V12.
Sur la route cette nouvelle Ferrari se veut très vive et réactive grâce à son empattement réduit de 50 mm, sa boîte de vitesses à double embrayage DCT8 instinctive et ses nombreuses technologies et modes de conduite.
La révolution ne s’arrête pas là, la 296 GTB propose une nouvelle approche du design avec une rupture stylistique inspirée de la 250 LM en proposant un style épuré, avec un arrière tronqué et une ligne discontinue comme sur les Spider.
À l’intérieur, on retrouve le cockpit tourné vers le conducteur qui a fait sa révolution digitale avec de nombreuses commandes tactiles et une instrumentation haute définition totalement numérique. Une nouvelle ère passionnante qui vous attend dès maintenant dans notre showroom !