Depuis l’existence du Cayman, Porsche a hésité à de nombreuses reprises à rehausser sa puissance de peur de faire de l’ombre à la 911. Cependant, Porsche reste le constructeur qu’il est avec sa soif de sportivité et de compétition, ce qui l’a conduit à produire à chaque génération des versions toujours plus radicales et puissantes. La génération 987 a ainsi eu droit à sa déclinaison R, synonyme de performances, de légèreté et de plaisir de conduire à l’état pur. Comme un clin d’œil à son aînée,
...
le R a toujours fait fantasmer les amateurs de la 911 en étant la lettre choisie pour la première vraie déclinaison sportive de l’histoire.
Pour l’occasion, le Cayman R gagne 10 chevaux supplémentaires par rapport au Cayman S et perd 55 kg grâce à ses portes en aluminium, ses jantes allégées, ses baquets en carbone et ses équipements moins nombreux. Le châssis est abaissé de 20 mm, les performances s'améliorent avec un 0 à 100 km/h atteint en 4,7 secondes avec le Sport Chrono et la boîte PDK qui équipent notre modèle. Pour parfaire son exclusivité, le Cayman R pouvait être commandé avec cette originale teinte verte Peridot qui contraste parfaitement avec les différents éléments noirs comme les bandes latérales et l’inédit aileron. Une couleur qui illuminera votre garage autant que le Cayman R illuminera vos virées sportives à la découverte des plus beaux panoramas du monde.