En 2015, Porsche fait sensation en présentant la Cayman GT4. La version radicale de la “ petite Porsche ” devient rapidement un succès en étant l’archétype de la voiture sportive. Un Flat-six atmosphérique en position centrale arrière, des réglages sportifs, un allégement et une boite manuelle, voilà de quoi donner un maximum de sensations. Un produit pur qui se concentre sur le plaisir de conduire. En 2016, la gamme est revue en profondeur et le 718 Cayman ne propose que des 4 cylindres. Une
...
déception pour les passionnés qui sera rectifiée avec le retour de la version GT4. La recette reste inchangée, elle revient même bonifiée. Le kit carrosserie a été entièrement retravaillé avec un gain d’appui aérodynamique de 50%, la caisse est abaissée de 30 mm et le Flat-six cube désormais à 4.0 L avec 420 ch et 420 Nm de couple. Toujours disponible en boîte manuelle mais également en option PDK, le plaisir reste intact et le charme opère immédiatement en allant chercher la zone rouge à 8000 tr/min.