La présentation d'une Ferrari V12 est toujours un moment très attendu dans le milieu automobile. Symbole de performance, d'exclusivité et d'émotion, les GT V12 de chez Ferrari ont une aura particulière. C'est au Salon de l'auto de Genève de 2012 que la Ferrari F12 Berlinetta a eu la lourde tâche de succéder à cette lignée prestigieuse. Avec ses proportions plus contenues que la 599 GTB, les designers de chez Pininfarina ont réalisé pour une dernière fois un chef-d'œuvre automobile. La
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sensualité se marie parfaitement avec la technique aérodynamique qui a dicté le dessin, avec de spectaculaires Aero Bridge qui permettent d'écouler l'air du capot jusqu'aux ailes arrière. La face arrière tronquée, surlignée par les feux ronds et le phare antibrouillard de style F1, fait appel au principe aérodynamique "Kammtail". Sous son long capot se cache l'une des plus belles motorisations, le célèbre V12 atmosphérique ouvert à 65 degrés qui a été revu pour obtenir plus de couple (+81 Nm) et beaucoup plus de puissance que sa devancière (+120 ch). Un moteur aux deux visages qui sait vous faire voyager confortablement sur le couple en septième tout en vous procurant une explosion de sensations en malmenant la motricité des roues arrière dans un hurlement strident à l'approche des 8700 tr/min, magistralement orchestré par la nouvelle boîte à double embrayage. À l'intérieur, cette même dichotomie se présente avec un vaste espace confortable qui permet de voyager paisiblement à deux tout en concentrant les commandes vers le pilote pour une communion homme/machine parfaite. Nous vous proposons d'accéder à ce mythe dans une configuration Grand Tourisme associant la peinture Argento Nurburgring à l'intérieur couleur IROKO.