La Porsche 911 Carrera T, c’est une version à part dans la large galaxie 911. À l’image de la 911 T "Touring" de 1968, elle revient à l’essentiel : dépouillée, allégée, pensée pour le plaisir de conduite pur.
Sous le capot, ne cherchez pas la démesure : on retrouve le Flat 6 3.0 de 385 ch et 450 Nm de couple de la Carrera "de base". C’est une fois derrière le volant que la magie opère. Les ingénieurs ont réduit l’isolation, affiné les vitres, allégé la batterie et supprimé les équipements
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superflus. Résultat : 35 kg de gagnés... et surtout une sonorité plus présente, plus authentique, directement dans l’habitacle.
La Carrera T est livrée avec la suspension PASM, le différentiel à glissement limité mécanique et l’échappement sport. Elle avale les virages avec une facilité déconcertante.
Les connaisseurs reconnaîtront ses touches gris titane (jantes, rétros, grille arrière) et ses stickers discrets. À l’intérieur, l’ambiance noire est réveillée par le vert lézard des surpiqûres, compteurs, ceintures...
Notre exemplaire a coché quelques options bien choisies : la direction incisive Servotronic Plus, les roues arrière directrices, caméra 360, régulateur de vitesse adaptatif, l’accès confort, les sièges arrière, la boîte PDK à 8 rapports et la superbe teinte Craie.
Avec un seul propriétaire et moins de 11 500 km au compteur, c’est la 911 idéale : passionnée, émotionnelle, sans superflu.