En 2008, l’Aston Martin V8 Vantage évolue subtilement. Si l’extérieur reste sensiblement le même — tant le coup de crayon est magistral et traverse les âges —, c’est à l’intérieur que les changements se font remarquer, avec une planche de bord modernisée reprenant les codes de la DBS, notamment sa magnifique clé ECU qui s’insère au centre. L’ambiance reste inimitable, nous transportant dans un univers raffiné et artisanal.
C’est sous le capot que la V8 Vantage connaît les plus grandes
...
évolutions, avec une augmentation de la cylindrée à 4,7 litres et l’adoption de nouvelles pièces : culasse, collecteur d’admission, pistons, chemises, vilebrequin, ainsi qu’un système de lubrification par carter sec.
La V8 Vantage progresse à tous les niveaux, avec une puissance portée à 420 ch (+11 %) et un couple de 470 Nm (+15 %), lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
Les liaisons au sol ont également été revues, avec de nouveaux réglages d’amortisseurs, des silent blocs retravaillés et une géométrie de suspension optimisée.
Vous l’aurez compris, cette V8 Vantage 4.7 est une version améliorée sur tous les plans — et elle l’est encore plus lorsqu’elle est équipée d’une boîte manuelle et qu’elle a été soigneusement entretenue chez Aston Martin, comme le modèle que nous vous proposons aujourd’hui à la vente.