Véritable porte étendard de BMW dans les années 80, la Serie 6 E24 a transformé l'image de la marque en proposant une voiture performante, belle et luxueuse. Son design inimitable a été supervisé par le célèbre Paul Bracq, qui est arrivé à un excellent compromis entre sportivité et élégance. Sous son long capot, on retrouve ce qui a fait la renommée de BMW avec des 6 cylindres mélodieux, à la fois sportif et coupleux. Plutôt accès sur le confort à sa sortie, ce grand coupé a pris le virage du
...
sport en 1978 avec l'apparition de la 635 CSI. Ici la sportivité est affirmée à l'extérieur avec un kit carrosserie spécifique et des jantes BBS. Le châssis est également abaissé et le 6 cylindres 3.5 est revu en adoptant l'injection et en se dotant d'une boîte manuelle avec des rapports courts. Une préparation qui plante le décor d'une voiture capable de cruiser sur l'Autobahn à près de 230 km/h. Avec son mélange de luxe, de performances et de style, la BMW 635 CSI incarne l'esprit sportif de BMW et continue de susciter l'admiration des amateurs de voitures classiques. Un véritable collector !