En 2009, Porsche arrive sur un nouveau segment, celui de la berline sportive de luxe avec la Panamera. Ce nom inspiré de la célèbre course Carrera Panamericana offre un condensé des technologies issues de la compétition dans une voiture familiale. En 2017, la famille s'agrandit avec l'arrivée de la version Sport Turismo, un break de chasse élégant et racé. Sur cette génération les motorisations hybride inspirées de la Porsche 918 Spyder ont fait leur apparition pour allier confort et
...
performances. La Turbo S E-Hybride est la version ultime qui associe le V8 4.0 de 571 ch avec un moteur électrique de 136 ch pour une puissance cumulée de 700 ch et 870 Nm de couple. Des performances impressionnantes qui s'accompagnent d'une débauche de technologie : contrôle du châssis sport avec torque vectoring (PDCC Sport), suspensions actives avec antiroulis (PASM), roues arrière directrices, freins céramique (PCCB), direction à pas variable... Une formidable machine à voyager qui est déjà un collector puisque Porsche a décidé de ne pas reconduire cette carrosserie pour la nouvelle génération.