La présentation d’une nouvelle 911 GT3 est toujours un événement sur la planète auto. Proposant une synthèse parfaite entre sportivité et polyvalence, la GT3 est la 911 la plus pure du marché. Pour la génération 992, la révolution ne se trouve pas sous le capot puisque l’envoutant Flat-Six 4.0 ne gagne que 10 ch et 10 Nm pour une zone rouge à 9000 tr/min !! C’est à l’extérieur que le plus grand changement se perçoit avec un kit carrosserie se rapprochant de plus en plus des 911 de course.
...
Sorties d’air sur le capot, grand aileron en col de cygne et large diffuseur font passer l’ancienne génération pour une voiture sage. L’aérodynamisme retravaillé associé, aux roues arrière directrices, à la suspension pilotée et à un train avant à double triangulation, une première issue de la RSR, en font une arme de guerre pour tous les trackdays. Elle a réussi à signer un chrono historique de 6:59.927 s (sur les 20,8 km du Nürburgring), soit 17 secondes plus vite que sa devancière. Notre exemplaire est prêt à prendre la piste avec son pack Sport Chrono et son Pack Club Sport proposant un arceau cage, un extincteur et les sièges baquets intégraux.