1/300 : série exclusive
Dévoilée en marge du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne en 2023, l’Alpine A110S Enstone Edition rend hommage à l’usine de F1 de l’écurie Alpine, située à Enstone.
Forte de plus de 30 ans de savoir-faire en conception de Formule 1, l’usine britannique a partagé une partie de son expertise pour cette édition limitée, qui reste fabriquée à Dieppe, l’autre berceau d’Alpine.
Basée sur l’A110S, dotée d’un châssis affûté et d’un moteur porté à 300 ch, l’Enstone
...
Edition se distingue par sa teinte exclusive Argent Mercure, contrastée par un toit et des jantes 18’’ noir mat. Le toit arbore fièrement l’Union Jack, clin d’œil aux origines britanniques du site d’Enstone.
À l’intérieur, les baquets carbone badgés du logo spécifique côtoient de nombreuses pièces en carbone (visière, console centrale...), toutes conçues selon les standards de la F1.
Notre exemplaire va encore plus loin avec le kit aéro optionnel en carbone (aileron arrière et lame avant), lui permettant d’atteindre 275 km/h en vitesse de pointe. 🏁
Pour souligner encore davantage l’exclusivité de cette livrée, l’ancien propriétaire y a apposé, en covering, le numéro 72 – comme un hommage à la Sarthe et aux 24 Heures du Mans – ainsi qu’un drapeau français sur la custode.
Affichant un peu plus de 1 800 km au compteur, elle se présente dans un état remarquable. Une édition de choix pour les amateurs d’Alpine à la recherche d’un modèle rare, affûté et résolument sportif.