La Lotus Evora GT410 Sport se veut plus performante que la Sport 410 mais est toujours moins radicale que la GT430 Sport. Le kit aérodynamique de la GT430 Sport disparaît pour offrir à l’Evora un look plus polyvalent et passe-partout.
D’ailleurs, les clients pouvaient opter pour une suspension Touring afin de maximiser le confort à bord de cette sportive. De plus, lors de la prise commande, il était possible de greffer deux places à l’arrière ; pratique pour améliorer l’habitabilité de la
...
voiture. La Lotus Evora GT410 Sport repose sur le moteur V6 3,5 litres qui développe 410 ch et 420 Nm de couple (à 3500 tr/min). La sportive est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes lorsqu’elle est équipée de la boîte automatique. Couplée à une boîte manuelle, ce même exercice est bouclé en 4,2 secondes et la vitesse de pointe culmine à 305 km/h.
Cette Evora pèse 1279 kg à sec (équipée de la boîte manuelle) et offre 50% d’appui supplémentaire par rapport à l'Evora Sport 410.
En ce qui concerne notre exemplaire, il s'agit d'une série limitée a 24 exemplaires.
Celle-ci est la N°16/24.
Dans cette configuration couleur/options, 2 ont été produites sur les 24.