1 sur 99 – La R8 ultime
Une voiture rare et exceptionnelle vient de rejoindre notre showroom.
L’Audi R8, déjà envoûtante avec son V10 atmosphérique, se présente ici dans une édition exclusive au sommet de son art : la R8 LMX.
La LMX est l’une des premières voitures de série à adopter des feux laser, issus de la compétition, notamment des 24 Heures du Mans avec la R18 e-Tron Quattro. Cette technologie offre une portée deux fois supérieure à celle des feux LED. D’ailleurs, LMX signifie Le
...
Mans Project X, pour “expérimental”.
Ce n’est pas tout. La R8 LMX se distingue aussi par sa teinte gris mat, ses jantes de 19 pouces au design inédit, et son kit carrosserie en carbone directement inspiré de la R8 GT : boucliers, aileron fixe, jupes latérales, lames latérales... Un look affûté, taillé pour la performance.
Le carbone est omniprésent : à l’extérieur, dans la baie moteur, et à l’intérieur. Quand ce n’est pas du carbone, c’est du cuir lisse, du cuir matelassé ou encore de l’alcantara, le tout rehaussé par des surpiqûres Bleu Sepang, en finition Audi Exclusive — un gage de raffinement absolu. Ce bleu se retrouve également sur la coque des sièges baquets, clin d’œil à la technologie laser embarquée.
Pour parfaire cette édition limitée, le V10 5.2 L gagne 10 chevaux, atteignant 570 ch et 540 Nm de couple. Résultat : un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, 320 km/h en pointe, grâce à la légendaire transmission Quattro et à la boîte S tronic à double embrayage (7 rapports).
Voiture la plus chère de la gamme Audi à sa sortie, la R8 LMX est aujourd’hui un véritable collector, digne de figurer aux côtés d’une Audi Quattro ou d’une RS2 dans une collection. Produite à seulement 99 exemplaires dans le monde, dont 3 pour la France, elle incarne une page unique de l’histoire d’Audi : celle où la performance extrême rencontre l’innovation technologique.